L’infection urinaire ou cystite est la plus fréquente des soucis urinaires. Cette infection se manifeste par une brûlure ou une sensation de piqûre pendant la miction et l’envie de faire pipi est très fréquente. Le premier geste est évidemment de boire beaucoup pour drainer et diluer les germes qui vous attaquent.
L’homéopathie peut tout à fait convenir à l’évolution favorable d’une cystite. Le traitement homéopathique est très utile si vous prenez les remèdes dès les premiers signes et de manière rapprochée.
Si les symptômes évoluent vers les reins ou que vous faites de la fièvre ou que les douleurs sont trop intenses, consultez impérativement un médecin.
Voici les remèdes appropriés :
APIS MELLIFICA
Ce remède est indiqué lorsque les symptômes apparaissent brutalement chez un sujet qui boit peu. Les urines sont rares. Le patient ressent au cours de la miction des douleurs et des brûlures.
STAPHYSAGRIA
Symptômes apparaissant suite une colère non exprimée
CANTHARIS
Sensation de coupures et des brûlures lorsque l’on essaie d’uriner. Les douleurs se manifestent avant, pendant et après en ne pouvant expulser que quelques gouttes à la fois. Les besoins sont fréquents.
MERCURIUS CORROSIVUS
Les douleurs sont plus violentes que dans le tableau précédent.
Les urines sont chaudes et peu abondantes ou absentes, parfois sanguinolentes. Les douleurs s’accentuent à mesure que la vessie se vide.
SARSAPARILLA
Les urines sont troubles avec des dépôts comme du sable. Ne peut uriner que debout, la douleur est importante à la fin de la miction.
Ces remèdes sont indiqués pour le traitement des phases aigües. Il faut cependant penser à renforcer votre terrain et traiter l’aspect chronique pour éviter que ces cystites s’installent.
Je reste volontiers à l’écoute pour toutes questions
Prenez soin de vous
Bonne santé !