La rose de noël. Cette belle plante que nous avons l’occasion de voir un peu partout en cette période de l’année était déjà utilisée pour ses bienfaits par Paracelse, médecin, philosophe et alchimiste du 15ème siècle. Il traitait notamment différentes affections dont la goutte, l’épilepsie et les jaunisses.
En effet, ce remède homéopathique est utilisé dans divers domaines. Lorsque par exemple se présente un engourdissement complet de tous les sens. C’est un remède de méningites et d’encéphalites avec alternance de convulsions et de stupéfaction.
Il est adéquat également lors de traumatisme crânien lorsqu’après la prise d’Arnica, un état de stupéfaction, de lourdeur et d’endormissement perdure.
C’est également un grand remède de dépression accompagné d’une grande mélancolie et d’un sentiment de culpabilité.
Je pourrais continuer encore de longues lignes pour décrire cette rose de noël et ses vertus. Mais je voulais attirer votre attention sur les fleurs qui vous entourent en tout temps de l’année. La nature nous offre tant de choses que nous ignorons, celle-ci est une parmi tant d’autres.
Si vous êtes curieux et avez envie d’essayer l’homéopathie, je suis disponible sur rendez-vous en présentiel ou à distance.
Je vous souhaite d’heureux préparatifs pour les fêtes de fin d’année !
A bientôt