La saison hivernale est déjà là, les journées se sont raccourcies et nous sentons déjà l’effet du manque de luminosité.

Pour certaines personnes, cette période de l’année est plaisante. Profiter de soirées cocooning qui sentent bon le chocolat chaud ou apprécier les préparatifs des fêtes de fin d’année.

Malgré cela, une partie de la population souffre de ce manque de lumière et du froid. Ils ressentent toute une autre gamme d’émotions comme un manque d’énergie, un sommeil perturbé, une sensation générale de tristesse et peut être aussi un changement d’appétit.

Le trouble affectif saisonnier appelé TAS est une sorte de dépression saisonnière. Nous pouvons bien évidemment sentir de temps à autre un manque d’énergie ou des épisodes de tristesse. Toutefois, si cela s’installe et que ces sensations se répètent d’année en année, il est possible qu’il s’agisse de la TAS. Il se peut également que cette période soit propice à un affaiblissement général et des sentiments négatifs exacerbés. C’est pourquoi il est important de ne pas les ignorer.

N’acceptez pas ces sentiments et cette période de l’année comme une fatalité. Vous n’êtes pas obligé de supporter et attendre que ça passe. L’homéopathie peut vous apporter un réel changement dans l’appréciation de vos émotions et peut être l’outil qui vous donnera l’énergie nécessaire pour vous dépasser.

Les consultations peuvent être effectuées au cabinet ou en ligne si vous le préférez. Il est parfois compliqué de trouver du temps lorsque les obligations familiales et professionnelles s’entremêlent.

Prenez soin de vous.

Floriana

Share This