comment
comment

Comment ça marche

L’homéopathie est une médecine qui repose sur le principe de similitude. C’est-à-dire que toute substance capable de provoquer des symptômes chez une personne en bonne santé est en mesure de guérir des symptômes identiques chez une personne malade.

Lors de la consultation, l’homéopathe posera des questions précises afin de retenir les symptômes les plus propres à personnaliser le patient. Il pourra alors prescrire le remède le plus similaire au patient.

En médecine homéopathique, l’efficacité thérapeutique des remèdes dépend essentiellement des dilutions et des dynamisations. Il ne faut pas perdre de vue que chaque maladie est unique de par ses symptômes et sa gravité. Les dilutions devront donc être systématiquement adaptées au type de pathologie et au patient qu’il s’agit de traiter.

Les granules et les doses prescrites sont à consommer une trentaine de minutes avant ou après les repas principaux de la journée de sorte à pouvoir en retirer tous les bénéfices. Lors de la prise du médicament homéopathique, il est par ailleurs recommandé d’éviter les boissons à base de caféine, ainsi que la cigarette et les produits contenant de la menthe ou de la camomille. En effet, il a été clairement démontré que ces différentes substances ne favorisaient pas l’action thérapeutique des remèdes, ce qui explique donc parfaitement pourquoi il convient de s’en abstenir lors de la prise des médicaments. Il est conseillé de laisser fondre les granules ou les doses très lentement sous la langue.

Share This